Pôle d’Accompagnement à la Persévérance Scolaire - PAPS

Depuis la rentrée 2009, le Lycée des Métiers de l'Automobile et de la Logistique Gaston Barré accueille le PAPS de Niort (Pôle d’Accompagnement à la Persévérance Scolaire).

Cette action de la MLDS (Mission de lutte contre le Décrochage Scolaire) accueille 25 jeunes adultes en situation de persévérance scolaire qui ont choisi de construire leur projet de formation professionnelle en alternance.

Les cours en classe sont proposés en fonction des besoins de l’élève et de ses objectifs, de manière personnalisée.
Les stages en entreprises permettent à l’élève de découvrir le monde de l’entreprise mais surtout de s’initier aux métiers.

Grâce à l’engagement des entreprises du bassin, et des enseignants de l’équipe, les élèves du PAPS peuvent donc construire leur projet de formation et proposer des candidatures efficaces, basées sur une vérification scolaire et professionnelle de leurs capacités.

Cofinancée par l’État et le Fonds Social Européen cette action s’inscrit pleinement dans le projet d’établissement.

Nos formations mlds

Pôle d’Accompagnement à la Persévérance Scolaire - PAPS