Vie au lycée

Vie lycéenne

Le Conseil de Vie Lycéene (CVL) rassemble des élèves élus du lycée et des membres du personnel. Ensemble ils peuvent formuler des propositions sur tous les sujets de la vie quotidienne. C’est le chef d’établissement qui en est le président. Le rôle du CVL est d'améliorer les conditions de vie du lycée, être porteur de projets, dialoguer, échanger, débattre et aussi de s’associer aux décisions du conseil d’administration.

La Maison Des Lycéens (MDL) est une association dirigée et animée par les élèves. Le foyer est ouvert toute la journée. Tous les élèves du lycée peuvent être membres de l’association en versant une cotisation.
Cet argent permet, d’acheter du matériel pour le foyer et d’organiser des animations culturelles et des activités (concerts, tournois, concours, sortie cinéma, karting…).

Afin de faciliter l’organisation de chacun les cours du lundi débutent à 9h00 et ceux du vendredi se terminent à 17h20.