Insertion / Orientation

Mini stages

Venez découvrir toutes les  formations du lycée lors de mini-stages.

Les élèves sont intégrés sur une ½ journée pendant les cours des domaines professionnels dans une classe de début de cycle de formation.

Une tenue de protection ainsi qu’un badge « stagiaire » leur est fourni à leur arrivée.

Les formations proposées sont les suivantes :

• Formations post 3ème :

o BAC PRO

♦ Maintenance des véhicules

♦ Carrossier Peintre Automobile

♦ Construction des carrosseries

♦ Logistique

o CAP

♦ Maintenance des véhicules

♦ Opérateur Logistique

• Formation 1an Post CAP ou Bac Pro

CAP Peintre en carrosserie

• Formations enseignement supérieur Post Bac :

BTS Maintenance des véhicules Option A(Attention, pour cette formation, s'inscrire par l'intermédaire de la plateforme Cap'sup)

MC Technicien Peintre en Aéronautique (Attention, pour cette formation, s'inscrire par l'intermédaire de la plateforme Cap'sup)

Cette année, les modalités suivantes vous sont proposées :

• Périodes : du 5 février au 12 avril 2024 selon planning joint.

• Demande par mail auprès du secrétariat de direction du lycée afin de convenir d'une date  et d'obtenir une convention (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

• Convention à compléter et à signer par les familles, à nous transmettre avant l’arrivée du stagiaire pour que le stage soit validé.

• A leur arrivée, les stagiaires doivent passer par le secrétariat pour confirmer leur présence.

• Inscription dans la limite des places disponibles qui peuvent varier en fonction des périodes de stage de nos élèves.

Planning mini-stages