Maintenance des véhicules

OBJECTIFS DE FORMATION

Dans le cadre du cursus de formation des baccalauréats des métiers de l’automobile, Maintenance des véhicules et Réparation des carrosseries, les élèves peuvent, à partir de la 2ème année de formation (classe de 1ère), intégrer ce dispositif sur la base du volontariat afin :

• D’améliorer leur professionnalisation avec un complément de formation technique sur des matériels PSA
  • Compléter leur connaissance de l’organisation technico-commerciale

DEBOUCHES DE LA FORMATION

L’objectif est de former les futurs personnels des concessions ou agent du groupe PSA.
Les élèves à l’issue de la formation et titulaires du Bac. Pro sont « labellisés ».

LES CONDITIONS D’ACCES

• Etre en formation dans un bac pro Maintenance VP ou Réparation de la carrosserie
  • Etre volontaire pour suivre ce cursus complémentaire
  • Etre validé par l’équipe pédagogique au regard de la motivation du jeune et de sa maturité
  • Avoir une convention signée avec une entreprise du réseau PSA pour les deux dernières années du cursus.

LA FORMATION

Formation complémentaire pendant la 1ère et terminale du Bac Pro :

• Complément de 8 semaines de formation en entreprise pendant les vacances scolaires soit 24 semaines dans une concession ou agent PSA sur les deux ans
  • Une formation technique de 80h sur les deux années pour les produits Peugeot et Citroën
  • Une formation de 17h sur les deux ans aux techniques de communication

Dans le cadre de leur période de formation, ces élèves reçoivent une gratification égale à 15% du plafond horaire de la sécurité sociale

Une vidéo pour tout comprendre

POURSUITE D’ETUDE

Les élèves titulaires du bac. Professionnel « labellisé » peuvent poursuivre en BTS maintenance des véhicules particuliers dans le cadre du dispositif d’adaptation à l’emploi dans les entreprises du groupe PSA.

Nos formations adapt. à l'emploi

Maintenance des véhicules

Réparation des carrosseries