De Facebook au bookface

Tout au long de l'année les jeunes de 3e prépa pro ont travaillé en arts sur leur propre image/

Au premier trimestre, ils sont allés voir au Moulin du Roc le spectacle de hip-hop "6-Clone" par la Compagnie E.Go.

Au 2e trimestre, ils ont (re) découvert le fonctionnement de Facebook grâce au film The social Network. Ce film permet de connaître l'histoire de Facebook, et part là sa philosophie et son fonctionnement économique... et donc les conséquences de nos pratiques des réseaux sociaux sur notre quotidien : quelle image de moi suis-je prêt(e) à donner ? Est-ce que je réfléchis aux conséquences de ce que je publie ?

Les élèves ont ensuite commencé en art à concevoir et mettre en oeuvre leur bookface dont vous trouvez quelques exemples ci-dessous.

Ils ont aussi bénéficié du dispositif Jeunes en librairie financé par la Région Nouvelle Aquitaine et organisé par les libraires indépendantes de la région. La classe a bénéficié de deux rencontres en librairie. La première était une découverte du lieu et des métiers associés. Ils ont pu aussi exprimé leur goûts personnels, leurs passions. La deuxième rencontre a permi aux jeunes de choisir des livres qui correspondent à leur goût grâce au chèque lecture co-financé par la Région Nouvelle Aquitaine et le lycée.

Bilan, une belle expérience grâce aux jeunes qui ont été impliqués dans toutes les processus du projet en mettant en valeur et en affirmant sa propre personnalité.

AttitudeLibrairie2mannequinZombiFouet